Expressions libres, nettoyage 4ème semaine du mois



Workshop avec Lucas Grandin/ Kamiel Verschuren, artistes
Suite à de nombreuses interventions dans différentes villes , Lucas Grandin et Kamiel Verschuren proposent ici une relecture / réécriture de la ville de Brest. Interventions publiques, Perceptions des espaces, Suggérer des parcours, susurrer des idées, crier des slogans, dénoncer….provoquer les réactions des passants par des interventions dans l’espace public pour installer une nouvelle réflexion sociale de la ville.
Rencontrer la ville, la voir, la comprendre, lui répondre. La Ville de Brest détient ce qui se fait aujourd’hui rare dans les cités, des panneaux d’expressions libres. Ces supports de communication, peut-être derniers espaces réellement non contrôlés de la ville, tels des mille-feuilles, accumulent par entassement successif, affiches politiques, programme de night-clubs, publicités pour voyants ou voyeurs, se mêlant aux rectifications scarificatrices des opposants politiques et aux coups de marqueurs des passants investis, bref, des espaces  vivants.
Ce sont  sur ces supports en perpétuelle évolution, que Lucas Grandin et Kamiel Verschuren proposeront, entre autre, aux étudiants de se réapproprier la ville de Brest. Dessins, textes, interventions diverses, performances, vidéos, projections conceptuelles …Après 5 jours de workshop , les étudiants proposeront dans la galerie de l’école, une expositions des réflexions, réalisations, et projections des potentiels futurs projets de cette intervention.
 

Workshop du 30 janvier au 6 février 2014
Conférence le 4 février 2014 à 18H00
Exposition du 7 au 20 février 2014
Vernissage dans la galerie de l'école le jeudi 6 février à 18H00

Commentaires

Articles les plus consultés