Proposition de JANE

Bonjour à tous les trois !
Tout d'abord je veux vous dire que cette perspective de travail collectif inter-disciplinaire me plait beaucoup.
Suite aux deux journées de rencontres la semaine passée, quelque chose chez chacun de vous a retenu mon attention.
J'ai succinctement lancé quelques pistes auprès de Laurent et Thomas. Ninon, nous n'avons pas eu l'occasion de discuter.
Voici en quoi aujourd'hui consiste le projet :
Je souhaiterais proposer un texte à Ninon afin qu'elle en fasse une interprétation très simple et très intime un peu à la manière d'un témoignage quasi-documentaire (pensez aux émissions de Sonia Kronlund "les pieds sur terre", sur France Culture de 13h30 à 14h00). Ce texte sera plutôt d'une nature nostalgique traitant de fuite, d'exil... mais sans emphase, vraiment simple, naturel, assez court. Cette interprétation sera filmée et traitée à la sauce re-re.
Je compte sur vous Laurent et Thomas pour nous proposer une identité musicale, une interprétation qui teindrait le témoignage sans avoir à nommer et encore une fois compliquer le propos. Nous avons parlé de musique des Balkans que vous semblez apprécier tous les deux. C'est une idée qui me séduit vraiment et je crois qu'elle peut avoir une belle résonance avec le travail de Ninon. Pour l'instant je n'ai pas très envie de triturer la musique. Je crois que je préfèrerais un jeu en direct à votre manière. Qu'en pensez-vous ?
Toutes les idées et les réflexions sont bonnes à partager, n'hésitez pas à vous positionner par rapport à ce projet. C'est vraiment un travail d'équipe et je crois que c'est une belle expérience !
J'aimerais que l'on se voit à partir du 23 novembre pour travailler ensemble. Le texte sera envoyé cette semaine. À très bientôt !
Jane

Commentaires

Articles les plus consultés